Bureau

beyeler colaço roesti architectes est un bureau genevois actif dans les domaines de l’architecture et de l’urbanisme. La vision du bureau se caractérise par une manière d’aborder chaque projet en gardant constamment à l’esprit les préoccupations suivantes: l’intégration et la compréhension du contexte, l’implantation du projet dans son environnement construit et social, la recherche de la qualité et de l’innovation des espaces, le soin du détail, le respect des coûts et des délais. L’intégration dès l’avant-projet de préoccupations environnementales nous permet de proposer des solutions globales intéressantes. La collaboration avec des partenaires professionnels rend possible la garantie de choix décisionnels performants. Être à l’écoute de nos clients et être au plus proche de leurs attentes est au centre de notre activité. Elle se concrétise par une gestion des prestations s’étendant de la conception à la réalisation, de la définition des objectifs jusqu’au décompte final de l’ouvrage.


Associés

Patrik Beyeler est né à Berne en Suisse, en 1977. Après sa formation de dessinateur en bâtiment avec une maturité professionnelle, il achève ses études d’architecture à la Haute École Spécialisée des deux Bâle (FHBB), en 2002. Il accomplira son diplôme sur le sujet de la réaffectation de locaux industriels dans le port de Bâle avec le professeur Dominique Salathé. Chef de projet chez BMV architectes à Genève, il mène divers projets de la conception à la réalisation. Il travaille sur de nombreux concours primés. En 2008, il fonde le bureau BCRarchitectes avec Rui Colaço et Vincent Roesti. En plus de son travail au sein du bureau BCRarchitectes, il a été de 2007 à 2011, assistant d’enseignement à la Haute École d’Art et de Design de Genève, dans le département d’architecture d’intérieur du Professeur Jacques-Xavier Aymon.

Rui Colaço est né à Faro au Portugal en 1976. Après sa formation de dessinateur en bâtiment avec une maturité professionnelle, il poursuit ses études d’architecture à la Haute École Spécialisée des deux Bâle (FHBB). Il accomplira son diplôme sur le sujet de la réaffectation de locaux industriels dans le port de Bâle avec le professeur Patrick Gmür. Il effectue plusieurs stages chez Gion Caminada dans les Grisons, chez Michael Alder à Bâle et Robert Obrist en Engadine. Il part à la rencontre de Paulo Mendes da Rocha et de l’architecture moderniste au Brésil. Chef de projet au sein de l’atelier Bonnet architectes à Genève où il effectue plusieurs réalisations et concours dont certains seront primés. En 2008, il fonde le bureau BCRarchitectes avec Patrik Beyeler et Vincent Roesti.

Vincent Roesti est né à Genève en Suisse en 1980. Après sa formation à l’École d’Ingénieurs de Genève, section architecture où il est récompensé par le prix Interrassar et AGA. Il achève sa formation d’architecture à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne en 2005. Il accomplira son diplôme avec Stéphane Schers, sur le thème de la régénération de la zone de la Praille à Genève avec le professeur Bruno Marchand. Projet qui sera primé par la SIA Vaudoise. Durant ses études, il travaille comme architecte chez Esposito & Javet à Lausanne. En 2006, un premier mandat lui permet de s’installer en tant qu’indépendant et de collaborer sur certains projets urbains avec le bureau d’urbanisme Mayor & Beusch. En 2008, il fonde le bureau BCRarchitectes avec Patrik Beyeler et Rui Colaço.


TEAM

Sandy Barbey architecte heia
Naomi Droz architecte hepia
Christian Schuetz architecte epfl
Laura Millan architecte etsav
Bruno Colaço architecte iscte
David Martini architecte hepia
Patrick Flum architecte fhnw
Valentin Jacquet architecte heia
Marco Günther dessinateur
Clémentine Bercet architecte ensase
Yasmina Cornaz stagiaire en architecture
Daniel Da Cruz dessinateur
Pedro Dias architecte hepia

Isadora Lamaudière stagiaire en architecture
Yoann Candolfi dessinateur
Fabien Peter stagiaire en architecture
Thibaut Maire stagiaire en architecture
Ludovic Petremont dessinateur en bâtiment
Léa Gillabert assistante administrative
Dune Bourquin dessinatrice d’intérieur cfpaa
Fabrice Corminboeuf architecte arc
Capucine Claudet architecte epfl
Lydia Lymperopoulou architecte etsab
Jacqueline Delacruz secrétaire


Stagiaire
Poste ouvert pour un-e étudiant-e EPF/HES
Apprenti-e
Poste ouvert pour un-e apprenti-e en dessinateur-dessinatrice en bâtiment


Nous nous sentons pris dans la forme d'un jeu qui façonne notre île. parfois un bateau pose son encre, plusieurs jours ne sont pas trop longs. l'efficacité touche le rêve en matérialisant comme une perle qui croît avec douceur. les regards se projettent vers elle. île la façonne.

Roland Isidro